Tout d’abord, une photo originale, pour vous souhaiter
plein de bonheur, de joie, et d’harmonie pour vous,
votre famille et toutes celles et ceux qui vous sont chers.
.
.
.
7 Mai 2017: Place au «jeune»
Ce 7 mai restera dans l’histoire car quelque chose d’exceptionnel s’est passé. Et c’est une chance, car de l’exceptionnel, la France en a sacrément besoin !
.
.
Trente ans ou plus qu’une bonne partie de la population attendait cela sans trop pouvoir se l’imaginer. Un tel changement de conscience, a de quoi en affoler plus d’un bien sûr.
Le terrorisme sévit sur toute la planète dans une troisième guerre mondiale impitoyable, et nos pauvres vieux politiques, «épouvantails à moineaux», se battent encore dans la cour de maternelle autour du pot de «Haribo» ou plus exactement de la place de «Président» en salivant bêtement (droite, gauche, extrêmes, …). Mais quand comprendront-ils que ces vieux partis sont obsolètes ! Le nouveau monde est en gestation depuis un moment, et ils restent aveuglés par leurs vieux repères … dans leur vieux monde ! Il faut que ce clivage droite-gauche se redéfinisse dans l’intérêt de la nation et des français qui, finalement, n’ayant plus grand-chose à perdre, ne peuvent qu’espérer un meilleur, plus fraternel, plus égalitaire, dans une liberté chère à la France, car oui, ce pauvre «liberté, égalité, fraternité» avait du plomb dans l’aile depuis des décennies !!!
.
.
L’âge de notre président: 39 ans !!!
Inconnu il y a encore 3 ans ! Qui aurait pu prévoir un tel scénario ?
On vient d’élire le plus jeune président de notre vieille histoire ! Un quasiment jeune homme, moins âgé que la moyenne du pays, beaucoup moins âgé que la moyenne des électeurs. Du jamais vu. En un an, Emmanuel Macron a conquis l’Elysée, lui que l’on disait totalement inexpérimenté ! Une irrésistible ascension, comme si tout avait été écrit pour lui ? Sous le regard sceptique des partis traditionnels, il ose revendiquer un positionnement nouveau, ni de droite, ni de gauche.
Son mouvement: «En marche». Curieux «E.M.» comme Emmanuel Macron ?
Amusant n’est-ce pas ? On est tellement dans la symbolique avec lui …
Tout être humain porte en son être: un côté blanc «lumière», un côté noir «ténèbres».
Alors souhaitons que le côté blanc l’emporte chez Emmanuel …
.
.
A l’instant «t» nul n’est en mesure de le dire, mais ce couple «Emmanuel-Brigitte» nous invite à «espérer» … à changer de dimension … de paradigme … C’est nouveau et très rafraîchissant.
Porteront-ils un rassemblement intelligent pour l’avenir de la France et du monde ?
Une certaine force paraît émaner de leurs personnes qui semble prouver que «Oui, on peut renverser des montages». Leur histoire personnelle ne l’a-t-elle pas prouvé d’ailleurs ?
Allons-nous «Rebondir Ensemble» dans l’intérêt de tous? On le souhaite sincèrement.
Bien sûr que le chaos ne nous épargnera pas … les guerres fratricides ont toujours existé … et les mutations sont toujours difficiles et meurtrières … mais pour l’instant, depuis son élection, il semblerait que c’est un sans faute, malgré le non état de grâce habituel.
Laissera-t-il son nom dans l’Histoire ? C’est certain.
Fera-t-il partie des grands destins ? Mystère.
.
Il est le plus jeune Président de la République
Il a eu un parcours époustouflant
Il a eu une élection qui suscite l’espoir
Il va faire face à des «défis» immenses
Alors donnons-lui tous ensemble une chance
.