L’hypnose pour soulager ses maux en douceur !
Les premières traces apparaissent il y a plus de 6000 ans en Mésopotamie, où les sumériens pratiquaient déjà l’accompagnement en paroles.
Un manuscrit cunéiforme décrit des guérisons obtenues grâce aux « Etats Modifiés de Conscience ». Les trois états de transe hypnotiques (re)découverts au 19e siècle par Charcot y sont même déjà expliqués !
Il y a 3000 ans, en Egypte sous Ramsès II, nous avons la description d’une séance « d’hypnose » sur une stèle découverte par Musès en 1972.
En Grèce, Socrate se décrit lui-même comme « accoucheur d’âmes ».
Les druides, les prêtres, les chamans, …, Paracelse, Mesmer, l’Abbé de Faria, Bernheim, Charcot, Liégeois, Freud, Tokarski, Pavlov, Coué, Erickson, Platonov, … et beaucoup d’autres encore, ont utilisés cette médecine avec talent. Au troisième millénaire, elle est à redécouvrir absolument.
Vous n’arrivez pas à changer consciemment ?
Laissez faire votre inconscient !!!
Dans les indications de traitement par l’hypnose, on peut citer : les troubles du comportement alimentaire, l’anxiété, la dépression, le stress, les migraines, les addictions, les phobies, les peurs incontrôlées, l’insomnie, les troubles psychosomatiques, … On peut aussi citer : le trac, les traumatismes infantiles, les problèmes de peau (allergies, eczéma, verrues,…), le soulagement des douleurs chroniques, l’énurésie, les acouphènes, l’anesthésie en chirurgie ou dentisterie, la prise en charge de l’angoisse dans l’accompagnement en soins palliatifs, etc.
On peut noter aussi : la préparation mentale aux examens, aux compétitions, l’aide au discernement dans les prises de décision, dans l’orientation professionnelle, les changements de vie, …, et la liste ne s’arrête pas là bien évidemment.
Les valeurs de l’Hypnothérapeute :
Le respect de la personne, de sa raison d’être, de sa culture, de ses valeurs, de ses rythmes et du contexte.
Son professionnalisme : savoir écouter, analyser, guider pour obtenir les objectifs les mieux adaptés aux besoins de chaque individu, en disposant d’une déontologie, affichée et respectée.
L’hypnose s’accorde à libérer le potentiel naturel de la personne et à le focaliser sur l’objectif défini. Trois étapes sont nécessaires : volonté, réussite et gestion du succès.
L’hypnose est reconnue par l’Université qui délivre des Diplômes d’Etudes Spécialisées en Hypnose, ces dernières enseignées par des médecins. Elle est également reconnue par le Conseil de l’ordre des Médecins mais non pas hélas, par la Sécurité Sociale !!!
Mais où trouver un praticien de confiance ?
Attention, c’est un domaine comme tant d’autres où les charlatans existent en nombre !!!
Fiez-vous d’une part au bouche-à-oreille. D’autre part, vérifiez quelle est sa formation de base (médecin psychiatre, psychologue clinicien) et quel a été son cursus de formation. Pour information, les principales écoles françaises en hypnose traditionnelle sont la Société Française d’hypnose et l’Association Française pour l’étude de l’hypnose médicale.
Les 7 mai, 4 Juin et 2 Juillet 2010, j’ai réalisé trois émissions avec Stéphane Piétra, Psychologue Clinicien à l’Hôpital San Salvadour à Hyères, et Hypnothérapeute Libéral à Marseille. J’espère qu’elles vous apporteront la lumière sur ce sujet qui sent encore le soufre même à notre époque !!!
N’hésitez pas à me contacter sur le site pour plus de renseignements ou mieux à joindre directement Stéphane Piétra au 04.91.85.42.43 ou au 06.03.12.44.74 avec qui j’ai testé les soins par l’hypnothérapie, avec succès bien sûr !
Liens vers les trois émissions à enregistrer sur votre bureau en mp3 :
Emission 1 : http://www.mediafire.com/?y2dkqw2yrdph92d
Emission 2 : http://www.mediafire.com/?k5r3v5rn2jazpuu
Emission 3 : http://www.mediafire.com/?giajoucd2ub4tsx