Le monde est en plein « chaos » de par son égoïsme, son besoin de pouvoir, de matériel, mais simultanément, il n’a jamais été autant en recherche de « Spiritualité », d’Amour, de Sérénité. Fort heureusement, dans le silence le plus total, un réveil des consciences est en cours. Avez-vous envie d’y prendre part ?
Vaclav Havel, cet écrivain philosophe et poète, a osé y croire. Il a su faire en son temps une «Révolution pacifique» lorsque personne n’y croyait et il a gagné. Avec Gandhi, appelé fort souvent le « Mahâtmâ » aimé, ou « Grande lumière », avec Martin Luther King, nous avons des exemples d’humains qui ont voulu vivre « debout », dans la Force, la Beauté, la Sagesse, pour atteindre l’Harmonie et la Paix.
.
Je souhaite que mes pensées vous intéressent, vous interrogent et peut-être vous engagent à avancer dans la quête intérieure du sens à votre vie. Elles sont pour la plupart en vers … mais la poésie n’est-elle pas le « langage du cœur » ?
Soyez gentils, cliquez sur « Contact » pour me mettre un petit message et ainsi me livrer votre ressenti, vos suggestions, vos critiques …
.
En cliquant sur le Thème « A – Réflexions sur les évangiles » vous y découvrirez mes interprétations écrites dans un « esprit universel », sans dogmes, sans idéologies, et par là-même compréhensibles aussi bien par des croyants que par des non croyants.
En cliquant sur le Lien « Dialogue Poèmes audio … » vous pourrez entendre ces mêmes poèmes qui passent sur Dialogue RCF tous les dimanches à 9h27 et 10h27.
Et enfin, en cliquant sur le Lien « Dialogue-RCF … » vous accéderez si telle est votre envie à la dite radio chrétienne œcuménique.
.
.
Un monde d’espoir est en route,
.
porteur de paix, de fraternité, de justice …
.
Un monde nouveau est possible
Un monde nouveau est possible
.
si nous le construisons tous ensemble !!!
.
.
* * * * * * *
Petite astuce : Les textes des illustrations sont parfois difficiles à lire, aussi je vous conseille de cliquer dessus et vous les aurez en grand format. Un clic sur retour et vous revenez à vos éditos. Bonne lecture
**********************************************************************************************